JE SUIS MÉDECIN OU INFIRMIER ET JE SOUHAITE ÊTRE EXPERT DU RÉSEAU CICAT-OCCITANIE

Les experts sont des médecins (salariés ou libéraux) ou des infirmier(e)s déléguées dans le cadre d’un protocole de coopération élaboré par le réseau Cicat-Occitanie.

Les médecins experts délégants ont obligatoirement obtenu un Diplôme Universitaire Plaies ou une validation des acquis par la Faculté Paris VI Sorbonne, ont 3 ans d’expériences minimum en plaies et cicatrisation et peuvent prendre en charge tous types de plaies.


Tous les médecins experts du réseau n’ont pas forcément un DU plaies ou une équivalence. Ces médecins sont spécialistes de pathologies connexes et sont sollicités pour donner un avis d’expert dans leur spécialité.


Les demandes d’expertise spécialisée peuvent concerner des spécialités très différentes.

Les infirmiers experts du réseau Cicat-Occitanie ont un Diplôme Universitaire Plaies, ont 3 ans d’expériences en plaies et cicatrisation et ont suivi une formation en e-learning (disponible ici).


Ils sont délégués dans le cadre de l’article 51 de la loi HPST par le biais d’un protocole de coopération validé par l’HAS et autorisé par l’ARS Languedoc-Roussillon/Occitanie le 09/07/2014 « Évaluation et suivi de plaies complexes et /ou à retard de cicatrisation par un IDE expert en plaies et cicatrisation dans le cadre d'un réseau pouvant fonctionner en télémédecine ».

Vous souhaitez intégrer l'équipe d'experts du réseau Cicat-Occitanie, contactez-nous pour connaitre les démarches.